20 septembre 2016

LE TOP HIPPIE Vanessa Pouzet / Vivement l'été prochain!


Vite, avant que l'automne n'arrive, je vous présente mon coup de coeur couture de cet été, le top Hippie de Vanessa Pouzet. Coup de coeur un peu tardif, car le look "off shoulders" me faisait de l'oeil depuis quelques temps. J'ai résisté tout l'été au dernier modèle proposé par Vanessa Pouzet, puis finalement puisque le soleil se montrait plus que d'habitude et qu'il faisait encore chaud à Bruxelles, j'ai craqué en dernière minute.
Vanessa Pouzet, donc. Parisienne, styliste, photographe, graphiste, artiste peintre et bien d'autres, Vanessa crée et vend des patrons de couture au format PDF sur son site. Je trouve que ses modèles sont toujours très tendance. Etonnant de ma part de ne pas avoir succombé plus tôt et pour d'autres patrons...
Point de vue explications du patron, pas de souci à l'horizon. Tout est bien pensé pour des finitions simples mais jolies, comme le biais des emmanchures ou les coutures anglaises des côtés.
J'aurais juste dû m'attarder davantage sur la découpe des rentrés de couture lors de l'assemblage du volant et du corps du top. Mon coup de ciseaux n'était pas exactement au bon endroit et même s'il n'y a que moi pour le voir, il y a un petit défaut...
En attendant un prochain craquage dans la boutique de Vanessa Pouzet, vivement l'été prochain, que je puisse porter ma Hippie et dénuder mes épaules.

Le top Hippie

  • Patron Vanessa Pouzet à 6,90€ en format PDF
  • Réalisé en taille 38
  • Version top (le patron se décline aussi en robe)
  • Hauteur de volant: grand
  • Finition: biais en satin blanc pour les emmanchures
  • Tissu: popeline de coton blanc avec rayures ajourées de Bennytex

Merci Chéri pour les photos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...